J’ai passé une partie de mon enfance dans une cité HLM dans le 13ème à Paris dans un contexte familial et un environnement très difficiles.
J’ai eu une éducation libre et marginale qui m’a cependant permis d’apprendre les choses par moi-même. Cela m’a servi pour développer de nombreuses compétences d’une manière auto-didacte.
Aujourd’hui l’art est devenu un puissant moteur dans ma vie.

Photo prise chez ma grand-mère

Calligraphie de lumière / Lightpainting
Je pratique la calligraphie depuis 1996, c’est au lycée Saint-Sernin à Toulouse que j’ai découvert l’art de la belle écriture : un camarade m’a prêté un stylo calligraphique. C’était le début d’une grande passion !
La calligraphie m’a permis d’apprendre à canaliser mon énergie explosive grâce à la pratique d’une respiration calme et profonde.
Je me plais à faire revivre cet art millénaire cher à mon cœur, en lui conférant une modernité rendue possible aux procédés numériques que j’ai spécialement crée pour l’occasion.
Énergie, Intention, lumière
En puisant dans la culture asiatique, j’magine dans mon geste la concentration de l’énergie vitale, le chi, le ki, le prana, le akh…
Je pense que l’artiste se connecte à des énergies subtiles et invisibles et que c’est lors de spectacles que le public peut partager cette énergie de la manière la plus fraîche et vivante qui soit.
C’est une question d’intention et de circulation de flux.
Le triptyque mouvement, intention et énergie subtile constitue la base philosophique de mes propositions.