Spectacle « Arbre de vie »

Le 19 novembre 2015 19h à la maison de l’Occitanie à Toulouse

Affiche arbre de vie-red

J’ai le plaisir de vous convier au spectacle « Arbre de vie », nous allons avec le musicien Sevan Arevian et Manijeh Nouri, vous proposer un lecture originale de ce thème de l’arbre de vie, en mélangeant musique et lightpainting.
Nous vous invitons donc à venir le 19 novembre 2015 à 19h à la maison de l’Occitanie : 11 Rue Malcousinat, 31000 Toulouse

Soutenez le projet :
https://www.culture-time.com/projet/arbre-de-vie/?tag=ORNL

Depuis quinze ans, ARIANA/regards persans œuvre à la valorisation de la culture persane ainsi qu’à la mise en lumière des liens existants entre l’Occitanie et la Perse. Dans le cadre de son programme annuel de 2015, ARIANA/regards persans élabore un projet autour du concept de l’Arbre de Vie et vous propose de participer à la création d’événements inédits : une soirée lightpainting et une veillée musicale et poétique.

Afin de poursuivre son action culturelle et continuer à proposer des créations uniques, elle a besoin de votre soutien !

Le concept du projet Arbre de Vie

Cette nouvelle création a pour objectif d’établir un pont entre les cultures d’hier et d’aujourd’hui afin de conserver et de fortifier le lien social – autrement dit la Convivéncià. Ces événements gratuits ont pour but d’être appréciés et partagés par petits et grands, dans une ambiance conviviale de rencontres.

L’Arbre de vie est le symbole de la force de la vie, de l’importance des racines et des origines communes. Les traditions occitane, persane, française, arabe et hébraïque sont liées à travers l’arbre de vie, créateur de lien social.

L’arbre de vie rappelle nos racines communes et les liens ancestraux et historiques entre l’Orient et l’Occident : de la Mésopotamie, source de l’humanité, à Gilgamesh en passant par la Grèce et en arrivant au Toulouse du VIIIe siècle avec l’évangéliaire de Godescalc.

Aller à la maison de l’occitanie

11 Rue Malcousinat, 31000 Toulouse

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

FacebookGoogle PlusYouTube